Tales of the Fallout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Règlement du forum

Aller en bas

Règlement du forum Empty Règlement du forum

Message par Admin Ven 9 Sep - 0:47

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci d'avoir rejoint notre forum. Afin de préserver la joie et la bonne humeur que nous cultivons en HRP, Il est inutile de s'étaler sur des kilomètres sur les règles de savoir-vivre dans un forum. Toujours est-il qu'il est toujours bien de rappeler que tout propos trop déplacé (i.e de nature raciste ou autres bêtises du même genre ou pire), contenu de nature choquant et/ou illégal sera immédiatement supprimé, et les auteurs s'exposeront à une sanction de bannissement sans appel. Personnellement, je suis moi-même une personne qui n'aime pas forcément lire les règlements et qui sait qu'en général, ils se résument à "ne pas être un gros con". Mais je vous prie quand même d'y jeter un coup d'oeil juste pour être sûr que nous sommes sur la même longueur d'onde. Un petit guide du débutant sera disponible dès que toutes les sections du règlement seront terminées.

Maintenant que ceci est hors du chemin, le reste du règlement en terme de comportement se résume à garder une ambiance saine dans le forum. Si vous sentez que vous avez une mauvaise journée et que vous voulez passer votre colère sur quelqu'un dans la CB, réfléchissez-y à deux fois. Lorsqu'un modérateur vous demande d'arrêter votre tirade, arrêtez-vous. Si vous pensez que c'est abusif, arrêtez-vous quand même, nous tenterons de régler le souci au plus vite. En règle générale, tentons de garder une bonne ambiance, sinon une ambiance correcte afin d'éviter toute sanction disciplinaire. Sur ce forum plus que n'importe quel autre forum, je préfère donner le bénéfice du doute et considérer que nous sommes tous des individus matures, doués de raison, et j'espère ne pas avoir à éditer cette section du sujet pour être sûr que tout ceci est compris.

Ceci étant dit, passons maintenant aux détails techniques.

Ce forum est un forum de jeu de rôle, c'est à dire qu'ici, vous êtes deux personnes. Vous êtes tout d'abord le joueur, donc qui vous êtes dans la vraie vie (=IRL), vos angoisses, vos espoirs, vos rêves, et vos journées qu'elles soient bonnes (je le souhaite) ou mauvaises. Mais vous êtes également le rôle que vous jouerez ici à travers d'écrits divers et variés, à plusieurs ou en solo, à savoir un personnage soumis au contexte et à l'univers définis dans le cadre de ce forum. Vous y transposerez peut-être une partie de votre réel être, ou non, mais vous l'incarnerez au fil de vos aventures. Si vous voulez plus de détails au sujet de ce qu'est le jeu de rôle et comment ça marche, je vous invite à parcourir un peu le forum et d'autres forums rps, et faire quelques recherches internet. Vous pouvez également posez vos questions aux gens présent sur la CB. Une fois ceci fait, vous pouvez revenir sur cette page et continuer votre lecture. Je vous rappellerai seulement que tout contenu figurant tout abus de puissance (=Grosbill, GB), d'incohérence issu d'un mélange IRL IRP (=metagaming) seront sanctionnés d'une annulation dudit contenu. Je vous prie donc de faire preuve de maturité à ce sujet. D'autres détails d'ordre technique :

_Vous êtes dotés d'une relative liberté temporelle, pour peu qu'il n'y ait pas de soucis de cohérence. Vous pouvez faire plusieurs rps en même temps, pour peu qu'ils ne se déroulent au même moment dans deux endroits différents (question de logique). De même, ne pas poster à une date RP postérieure à celle indiquée sur le forum.

_Veillez s'il vous plaît à garder une écriture lisible en terme de syntaxe et de forme (couleurs et fond). Les cadres RPs sont autorisés mais ne sont pas recommandés afin de garder une certaine uniformité de l'atmosphère.

_Nous recommandons de faire tous les arrangement à l'amiable et entre vous en terme de RP, afin d'éviter tout abus. Evitez donc ainsi de décrire comment vous avez fourré un mini-nuke dans les fesses de votre compagnon de RP et sa mort par voie évidente de conséquence, sans en avoir eu son autorisation expresse. Mais en règle général, dites-vous quand même que, si vous jouez un bonhomme tout droit sorti d'un Abri, partant affronter à mains nues un chef Raider réputé pour sa force physique, assumez-en les conséquences.

Au final, chaque joueur devra disposer d'une fiche de présentation (cf. section de présentation), puis d'une section carnet de bord (cf. section de carnet de bord). Il devra également se munir d'un avatar 150px en largeur et 300px en longueur max afin de ne pas déformer le forum. Certains champs de la présentation nécessitent une compréhension du mécanisme RP mis en place sur le forum, aussi il est très recommandé de poursuivre votre lecture des règles du jeu.

Tout joueur postant sa fiche de personnage reconnait par là-même avoir pris connaissance du règlement.

Merci pour votre lecture.


Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2016

https://talesofthefallout.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum